logo
clinique
tarifs
devis gratuit
promo esthetique
Prenez Rendez Vous dès Maintenant Pour une consultation GRATUITE Tél : 00216 29 903 653 ou 01 84 14 33 89
Mail : devis@clinique-chirurgie-esthetique-tunisie.org
Du lundi au vendredi de 8h à 17h

Quelles sont les zones du corps liposculptables?

Pour modifier l’aspect du corps et affiner la silhouette, la technique de l'aspiration de graisse en Tunisie agit sur de nombreuses zones du corps afin d’éliminer la graisse excédentaire difficile à perdre malgré les régimes alimentaires et les activités sportives. Découvrez quelles sont les différentes zones du corps liposculptables qui peuvent bénéficier d'un traitement de remodelage esthétique.

zones du corps pour la liposuccion

Liposuccion du menton

Le double menton est un phénomène gênant sur le plan esthétique. Il peut être soit d'origine héréditaire, soit, plus couramment, causé par un surpoids avec surcharge graisseuse diffuse. La localisation de cette graisse peut être soit sous la peau d'une façon discrète, soit profonde en arrière du muscle platysma.

La technique d'aspiration de graisse du menton permettra de gommer ce surplus graisseux et de redonner au patient un menton à la forme plus adaptée au reste du visage. S'il existe un relâchement cutané, la procédure de la liposuccion est souvent associée à un lifting cervico-facial

Lipossucion du ventre

La lipoaspiration du ventre est une procédure permettant d'aspirer la masse graisseuse accumulée au niveau du ventre. Cette intervention est pratiquée chez la femme comme chez l'homme et permet de redonner à la région abdominale un aspect plat et un contour plaisant.

Cette intervention, afin d'en parfaire les résultats, peut être associée à l'aspiration de graisse d'autres parties du corps (comme les hanches), et peut être aussi accompagnée d'autres gestes chirurgicaux comme la plastie abdominale. La popularité de cette inetrvention repose essentiellement sur le fait que les cellules graisseuses aspirées ne se reproduisent pas et que par conséquence l'intervention offre une solution durable.

Liposuccion des hanches

La liposuccion des hanches est la deuxième opération d'aspiration de graisse la plus pratiquée dans le monde. Elle s'effectue en plusieurs temps pour un résultat fiable et durable et sert particulièrement à traiter ce qu'on appelle les "poignées d'amour".

Il s'agit d'une des zones les plus facilement traitées de par la qualité de la peau dans cette partie du crops. Cette intervention s’associe généralement à une ablation des masses graisseuses abdominales afin d'affiner efficacement la silhouette.

Liposuccion des bras

L'opération de lipoaspiration des bras permet de retrouver une peau tendue en traitant le relâchement de la peau au niveau des bras à l’aide de la technique de la technique d'aspiration de graisse qui vise à supprimer le surplus de graisse au niveau des bras. Le bras est aminci, et la peau relâchée est remise en tension.

Avec cette intervention, il suffit de seulement quelques semaines pour pouvoir admirer la forme définitive des bras et les cicatrices qui en résulte sont presque invisibles puisque les incisions ne sont que de quelques millimètres.

liposuccion

Liposuccion des cuisses

Femmes et hommes souffrent souvent du stockage des graisses au niveau des cuisses. Pour lutter contre les cellules graisseuses, une liposuccion de cette zone du corps est souvent nécessaire pour retrouver de belles cuisses. Cette intervention, outre à donner une apparence plus esthétique à l'ensemble de toute la silhouette, permet de réduire le frottement entre les cuisses et éviter ainsi les irritations de peau.

Cette intervention, même si elle vise principalement la face interne des cuisses, elle peut aussi traiter l'amas graisseux dans la face externe des cuisses (culotte de cheval). Elle peut être également être associée à d'autres techniques comme l'aspiration de graisse dans la zone des hanches.

Liposuccion des chevilles

L’aspiration des cellules graisseuses au niveau des chevilles permet de retrouver un aspect idéal des chevilles et ceci d’une manière définitive. Cette technique permet aussi de libérer le patient de la surcharge de graisse qui dans certains cas peuvent gêner le mouvement du pieds.

L'opération est simple, rapide et efficace, et les cicatrices après l'intervention sont quasiment indétectables. Le patient dont la cheville est affinée retrouve une majeure aisance dans la vie quotidienne, notamment lors du port de chaussures ou de certains vêtements.

Liposuccion culotte de cheval

Pour lutter contre le phénomène de la culotte de cheval, une liposuccion de cette zone semble nécessaire dans la plupart des cas. Ce phénomène se caractérise par une accumulation de graisse dans la face externe des cuisses, ce qui peut causer un aspect peu esthétique et diffrome au reste de la silhouette.

Comme pour les autres zones du corps, l'intervention va consister à aspirer la graisse d'une façon uniforme sur l'ensemble de cette zone qui sera débarassée de la graisse d'une façon durable. Cette intervention peut être associée à une liposuccion d'autres zones du corps comme la face interne des cuisses ou des hanches.

Liposuccion des fesses

La Liposculpture des fesses, une des opérations les plus pratiquées au monde, permet de redonner à l'ensemble de la silhouette un aspect plus attrayant en retirant le gras local. Cette opération permet de remédier à plusieurs aspects: alléger les fesses qui peuvent devenir tombantes avec l'âge, remodeler les formes et les courbes des fesses et leur donner des proportions plus adéquates et plus en harmonie avec le reste du corps.

Pour un meilleur résultat, l'intervention peut être associée à la liposculpture d'autres zones du corps comme les hanches ou les cuisses. La graisse aspirée peut également être réutilisée pour augmenter des parties du corps peu volumineuses chez le même patient à travers une opération d'augmentation par injections de graisse.

Plan du site