Lipofilling seins Tunisie

Le lipofilling des seins en Tunisie est une intervention moderne et sophistiquée qui est entrain de gagner chaque jour du terrain dans le domaine de la chirurgie d'augmentation de la poitrine en Tunisie. La reconstruction d’un sein après un cancer, l’augmentation du volume des seins ou encore le traitement des dissymétries mammaires sans poser des implants mammaires sont tout à fait possibles et cela grâce à la nouvelle méthode utilisant la propre graisse du patient.

lipofilling mammaire Tunisie

Lipofilling mammaire : le principe de l'intervention

La technique de lipofilling des seins en Tunisie, nommée aussi lipomodelage ou lipostructure, est une opération chirurgicale fiable, jouissant des grands progrès chirurgicaux. Le principe de cette technique est de prélever la propre graisse de la patiente dans une zone du corps (face interne des cuisses, culotte de cheval, abdomen…) par liposuccion grâce à de fines canules insérées à travers de minuscules incisions. La graisse, une fois « purifiée » en laboratoire, est ensuite réinjectée pour redonner du volume aux seins.

Lipofilling seins Tunisie

Lipofilling des seins : pour quelle patiente?

L’augmentation mammaire par injection de graisse est conseillée idéalement pour les femmes:

Cette intervention est pratiquée sous anesthésie générale avec une hospitalisation de 1 à 3 jours.

lipofilling mammaire

Prix lipofilling mammaire

Une opération de réduction des seins peut s’avérer très couteuse en France et en Europe. Par conséquence, de plus en plus de patients choisissent la Tunisie où ils ont la garantie de bénéficier d’un service de qualité tout en faisant des économies, vu que les tarifs peuvent être jusqu’à 50% moins cher.

Généralement ce type de chirurgie est jumelé d’un séjour en pension complète pendant 5 nuits/6 jours. Les prix d’une réduction mammaire en Tunisie incluent :

Découvrez les tarifs détaillés de la chirurgie esthétique des seins proposés par notre agence de voyages Odyssée Tunis.

Augmentation mammaire par injection (lipofilling) 1800 € 5 nuits et 6 jours

Avantages et complications

La technique d’augmentation des seins par graisse autologue est une intervention chirurgicale qui présente des risques et des avantages à discuter avec votre chirurgien, dont les plus importants sont les suivants:

Avantages de l'augmentation mammaire par injections de graisse

Le lipofilling présente de nombreux avantages, parmi lesquels:

Complications liées au lipofilling des seins

Les complications pouvant survenir à la suite de l'opération sont peu fréquentes. Le risque de cytostéatonécrose est présent mais peu alarmant puisqu’étant bénin : lors de la résorption d’une partie des cellules graisseuses transférées, celles-ci meurent et laissent derrière elles des nodules pouvant être douloureux mais qui disparaissent généralement après quelques mois.

Les autres risques connus ne sont pas spécifiques au lipofilling des seins, ce sont ceux d’une intervention chirurgicale quelconque comme l’infection ou l'apparition d'œdème.

Il faut également noter que bien que n’étant pas une complication à proprement parler, la résorption de la graisse peut parfois faire apparaitre une asymétrie légère des seins qui nécessite éventuellement une retouche.

Résultat et suite opératoire

Les résultats et la forme définitive des seins après cette intervention alternative aux implants mammaires sont généralement visibles et appréciables dans un délai de 3 à 6 mois.