Implants dentaires Tunisie

L'opération d'implants dentaires en Tunisie est une solution chirurgicale qui permet de retrouver un sourire à l'aspect sain et séduisant. Grâce au tourisme dentaire en Tunisie, il est aujourd'hui plus aisé de recourir à cette technique afin d'avoir un sourire éclatant à des tarifs plus accessibles. Pour affirmer encore plus votre beauté, la chirurgie esthétique des dents représente la meilleure solution: Avoir recours à la dentisterie moderne et à l'implantologie c'est avoir la garantie d'avoir une dentition bien constituée d'une façon éfficace et durable.

implants dentaires Tunisie

L'implant dentaire, qu'est-ce que c'est?

Un implant dentaire est une racine artificielle destinée à être insérée dans l’os de la mâchoire pour remplacer une racine naturelle perdue. Cet implant est constitué de titane et de matériaux biocompatibles. Après l'intégration de ce dernier, une couronne dentaire sera placée sur la racine. L'implant s'intégrera parfaitement à la bouche d'une façon naturelle.

L'implant artificiel a une forme cylindrique ou conique, avec une longueur et un diamètre choisis en fonction de la quantité de l’os. Les implants dentaires sont disponibles en différents types, mais il est généralement composé de trois parties indispensables:

Prix implants dentaires

Une opération d'implants dentaires peut s’avérer très couteuse en France et en Europe. Par conséquence, de plus en plus de patients choisissent la Tunisie où ils ont la garantie de bénéficier d’un service de qualité tout en faisant des économies, vu que les tarifs peuvent être jusqu’à 50% moins cher.

Généralement ce type de chirurgie est jumelé d’un séjour en pension complète pendant 5 nuits/6 jours. Les prix des implantations des dents en Tunisie incluent :

Découvrez les tarifs détaillés de la chirurgie des dents proposés par notre agence de voyages Odyssée Tunis en demandant votre devis gratuit.

Qui peut bénéficier des implants dentaires?

Cette solution moderne et sophistiquée est particulièrement recommandée à tous les patients ayant des dents manquantes et à toutes personnes médicalement aptes à subir une intervention de chirurgie buccale. En effet, les patients doivent avoir la bouche et les gencives privées de toute pathologie qui risque de compromettre l'intervention. Des examens préliminaires vont permettre d'identifier les probables imperfections à traiter avant d'envisager toute intervention.

Avant la pose des implants

Un bilan préopératoire de votre état de santé général déterminera si vous êtes un bon candidat pour faire la pose des implants dentaires.

Déroulement de l'intervention

L'intervention commencera par une incision de la gencive. Le chirurgien met en place la racine artificielle pour pouvoir l'intégrer dans l'os naturellement. A partir de cette base, la couronne est posée et on peut procéder à placer une prothèse implantaire.

Le résultat

Il faut prévoir entre 2 et 3 mois pour que l'implant s'intégre complètement dans l'os de la mâchoire. Après l'intégration, le patient rendra visite au médecin pour s'assurer de la cicatrisation et de la bonne évolution du résultat.

Les implants dentaires représentent la meilleure solution pour remplacer les dents manquantes, une technique qui a prouvé auprès des chirurgiens dentistes et des patients sa fiabilité et son efficacité. Selon plusieurs études, le taux de réussite des implants varie entre 95 et 98%.

Implant dent Tunisie

Avantages et complications

De nos jours, les personnes qui s’occupent de leur aspect ainsi que de leur santé bucco-dentaire peuvent retrouver un beau sourire à l’aide de la dentisterie et aux solutions proposées d'implantations modernes. Ces solutions peuvent néanmoins, comme toute intervention de chirurgie, présenter des avantages et des complications diverses.

Les avantages

Parmi les vantages les plus remarquables, on peut évoquer les suivants:

Les complications

Parmi les comlications les plus probables, on peut évoquer les suivantes: